Infos et instructions
Depuis décembre 2020, nous testons ce que l’on appelle la « Carvelobox ». Il s’agit d’un casier relié au réseau électrique. La casier peut être ouvert en entrant un code généré automatiquement. Si vous réservez un vélo rattaché à une « Carvelobox » (indiqué dans le nom de l’emplacement), vous recevrez un code par SMS qui vous permettra d’ouvrir le boitier. Les clés et la batterie sont rangées à l’intérieur.
Cette station automatisée nous permet…
… un accès 24h/24 et 7j/7 aux carvelos correspondants
… pas de temps d’attente lors de la prise en charge
Comment ça marche?
Instructions Carvelobox à télécharger (PDF).
En cas de problèmes
Sites avec plusieurs casiers « Carvelobox »
Sur certains sites, plusieurs boîtes sont même disponibles côte à côte. Sur ces sites Carvelobox, tous les éléments importants sont marqués en couleur : la Carvelobox, la clé, la batterie et le vélo sont de la même couleur. Comme la clé du vélo ouvre aussi bien le cadenas du cadre que celui de la batterie du vélo, il est très important que tu ne cliques pas la batterie sur le mauvais vélo, car il ne sera plus possible de l’enlever plus tard avec la clé existante.
En cas de confusion en dehors des heures d’ouverture de la hotline, vous pouvez faire une nouvelle réservation sur le carvélo sur lequel vous avez accidentellement mis la batterie et récupérer la bonne clef dans le casier qui vous permettra de libérer la batterie. Merci ensuite de remettre les clefs et batteries de la bonne couleur dans le casier correspondant. Avertissez-nous et nous vous rembourserons la location à double.