Le Théâtre de Vidy à Lausanne a reçu son carvélo au mois de juin. Cette institution culturelle importante a souscrit à notre offre pour entreprises et a même proposé une formation à son personnel. Lisez l’interview avec eux ici.
Vous avez opté pour notre offre «carvelo2go pour entreprises» depuis le printemps. En tant qu’institution culturelle importante, qu’est ce qui a motivé cette démarche ?
Le Théâtre Vidy-Lausanne s’engage en faveur de la durabilité. Nous mettons en question nos pratiques quotidiennes afin de les faire évoluer vers des habitudes plus éco-responsables. Cela passe notamment par une remise en question de la notion de mobilité. Par le biais du vélo cargo Carvelo2go, il nous a semblé important de transmettre le message à nos collaborateurs.rices et aux spectateurs.rices que nous pouvons modifier notre façon de nous déplacer et de consommer.
Pour quels transports utilisez-vous le carvélo ? Est-ce en complément ou en remplacement d’autres véhicules ?
Nous utilisons le vélo cargo pour nos usages internes tels que faire des achats rapides en ville, apporter du matériel à des partenaires ou pour l’organisation d’événements hors les murs. Le vélo cargo est utilisé en remplacement d’un scooter et en complément de nos véhicules : il permet de ne plus utiliser de voiture pour les courts déplacements qui parfois demandent de transporter du matériel.
Le carvélo est également louable par le public via notre plateforme : comment se passent vos premières expériences de ce côté ?
Nous avons de bons retours : le vélo cargo est utilisé principalement à titre de loisir pour des balades en famille au bord du lac. Il peut être réservé pour quelques heures comme pour quelques jours, voire à la semaine. Les personnes qui l’ont utilisé étaient très satisfaites car le vélo est très simple d’usage.